SANTÉ 2025: “Un monde d’innovations”
A l’heure de révolutions conceptuelles profondes et du développement de la biologie, nous nous devons d’être le plus réactif possible aux avancées des sciences de la vie. Elles seront au centre des stratégies politique et économique des pays, qu’il s’agisse de pays développés, émergents ou en développement.
La géographie de l’innovation dans les sciences de la vie est en plein bouleversement avec un nombre croissant d’acteurs et le rôle de plus en plus décisif de l’Inde, de la Chine, d’Israël ou de Singapour.
Un certain nombre de conditions doivent être réunies pour favoriser l’innovation dans les sciences de la vie : plus d’interdisciplinarité, plus de partenariats, plus de mobilité professionnelle (géographique mais aussi intellectuelle), et le développement de politiques publiques de soutien à l’innovation, opportunes et effi caces.
il s’agit d’approfondir, de renforcer, d’étendre les progrès scientifi ques prometteurs dans les
domaines des cellules souches, des nanotechnologies, des biomarqueurs, etc. ; de favoriser le passage à l’industrie et au marché de ces axes de progrès pour les transformer en solutions thérapeutiques, et d’encourager le développement des innovations dans toute la chaine de soins et de santé : qu’elles relèvent du champ de l’organisation, de la technologie de l’information, de la psychologie, etc.
- Issues:
- Health, Technological innovation
- Region:
- Europe
- Country:
- France
- Year Published:
- 2010
- Institution:
- Les Entreprises du Médicament (Leem)